Main content

Inhoud

Animal Rights - Droits des Animaux

Qui sommes-nous

Animal Rights est une fondation officielle aux Pays-Bas et en Belgique. La fondation a été établie comme un groupe d'action contre l'expérimentation animale en 2009. Depuis 2015, nous menons les campagnes suivantes: Supprimez la fourrure, Bannissez la chasse, Arrêtez l’abattage, Remplacez l'expérimentation animale et Plant Power.

Animal Right dépend entièrement des dons et ne reçoit aucune subvention: paypal.me/animalrights

Que faisons-nous

Au moyen d’images révélatrices prises en caméra cachée, de travail de recherche précis, d’arguments solides, d’actions de sauvetages et de pétitions formelles, Animal Rights est une vraie voix pour les plus faibles dans notre société. Nous sommes actifs aux Pays-Bas et en Belgique et nous nous engageons à défendre les droits des animaux à 100 %. 

Nos campagnes

Supprimez la fourrure

Les visons sont des animaux à fourrure qui sont enfermés dans 17 élevages flamands et 200 néerlandais pour but d’être gazés pour un col ou un manteau de fourrure.
Aux Pays-Bas, les élevages de visons seront interdits à partir du 1er janvier 2024. Ce sont de bonnes nouvelles mais nous voulons mettre fin à l'élevage le plus vite possible. Les visons qui sont enfermés ne peuvent attendre leur mise en liberté. En Flandre, c’est toujours permis et bien sûr nous voulons une interdiction des élevages de visons.


Animal Rights révèle les abus dans l'élevage de visons. Nous faisons des enregistrements vidéo des animaux qui vivent dans des conditions épouvantables. Mais nous filmons aussi la méthode brutale du gazage des animaux. Nous encourageons les politiciens à mettre fin à l'élevage pour la fourrure le plus rapidement possible.

Bannissez la chasse

Dans notre société les animaux sont chassés dans leur habitat naturel. Souvent sous le couvert de garde en gestion de la faune, les chasseurs partent abattre des animaux. Animal Rights estime que les animaux ne sont pas là pour être tués. La chasse à l'oie est une horreur pour nous et le gazage en masse des jeunes oies devrait être interdit.

Animal Rights sauve un grand nombre d'oies dans le Hoeksche Waard aux Pays-Bas en les avertissant du passage des chasseurs, à l'aide de cloches. Nous luttons aussi pour l'exemption du droit, donné en salle d'audience, aux chasseurs de tirer sur les oies. Nous encourageons l'utilisation de méthodes de dissuasion respectueuse du bien-être animal comme les lasers du 'Bird Control Group'.

Arrêtez l’abattage

Dans notre société, les poulets, les cochons, les vaches et les nombreux autres animaux, sont élevés et abattus dans des conditions souvent épouvantables. Pour nous, chaque animal est un individu ayant droit à la vie et au bien-être.
Animal Rights révèle les circonstances dans lesquelles les animaux vivent dans l'élevage.

Les transports et les méthodes d'abattage causent du stress, de l'anxiété et de la douleur chez les animaux. Au moyen de nos révélations, nous voulons montrer la souffrance animale et encourager l’homme à opter pour une alimentation végétale.

Remplacez l'expérimentation animale

Les animaux sont utilisés dans les expérimentations animales à des fins commerciales et médicales. Aux Pays-Bas et en Belgique plus de 350 institutions actives sont autorisées par le gouvernement à effectuer des expérimentations animales. Les expérimentations animales sont financées par le gouvernement, les organisations syndicales et les entreprises. Chaque année plus de 2,5 millions d'animaux de laboratoire sont tués aux Pays-Bas et en Belgique. Plus de la moitié des animaux de laboratoire sont tués avant d'être utilisés dans des expérimentations (en stock).


Au moyen de pétitions, de reportages révélateurs, de manifestations et d’interviews, nous augmentons la pression pour faire remplacer l’expérimentation animale par des méthodes alternatives. Nous avons réussi à sauver des beagles, des labradors et des singes des laboratoires. Notre objectif est la fin totale de l'expérimentation animale.

Sélection: Plant Power!

Animal Rights lance un nouveau projet: 'Plant Power'. Aux Pays-Bas et en Belgique nous descendons dans la rue munis d’une brochure puissante bien documentée pour informer les jeunes de la souffrance des animaux dans l'élevage et le choix d’une alternative : l’alimentation végétale. Avec Plant Power, nous protégeons les nombreux cochons, vaches, poulets et poissons qui sont élevés, capturés et tués en masse chaque année.

"Au moyen du projet Plant Power nous voulons mettre les jeunes sur la bonne voie. La volonté de manger végétale y est déjà souvent, mais les jeunes connaissent trop peu d’alternatives. Avec la brochure nous montrons que manger végétal est facile et savoureux. Ainsi nous voulons épargner une vie en élevage de 40 000 animaux chaque année : c'est une opportunité que nous ne pouvons pas laisser passer" dit Lente de Rooy, coordinatrice de Plant Power.

Nous avons un but magnifique pour l’année 2016: sensibiliser 100 000 jeunes au 'message végétal' et ainsi sauver la vie misérable de 40 000 animaux dans l'élevage. Des études indiquent que cette méthode est vraiment efficace: un jeune sur cinquante devient végétarien après avoir eu la brochure.

Nos principes

Les statuts font mention des objectifs de Animal Rights. A côté de ces objectifs, Animal Rights attache également une grande importance aux points suivants:


  • Animal Rights a un profond respect pour les principes pacifiques de Gandhi :
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". Par conséquent, Animal Rights rejette toute forme de violence et d'intimidation et se fera entendre.


  • Animal Rights est une organisation sociale et respectueuse de l’homme, qui respecte nos partisans et nos adversaires. Nos denrées sont incontestablement biologiques et de commerce équitable.


  • Animal Rights dénonce toutes formes de discrimination envers les humains et les animaux.


  • La direction et les membres de l'équipe de Animal Rights défendent les droits des animaux. Ils choisissent des aliments végétaliens.


  • Animal Rights opte pour la coopération avec le soutien d’autres organisations des droits et protection des animaux à l’intérieur du pays et à l’étranger.


La direction et tous les employés de Animal Rights approuvent et font connaître ces principes. Animal Rights demande aux bénévoles de se souscrire à ces principes et de les faire connaître. Selon Animal Rights, les bénévoles sont des personnes qui s’engagent structurellement ou accessoirement pour atteindre ces objectifs tout en y assumant la responsabilité.

Comment pouvez-vous aider

Animal Right dépend entièrement des dons et ne reçoit aucune subvention. Soutenez-nous par un don : Belgique BE 51 5230 8073 1862 au nom de Animal Rights vzw (BIC TRIOBEBB)

Pays-Bas NL 29 TRIO 0786 9390 79 au nom de Stichting Animal Rights (BIC TRIONL2U)

Nos données de contacts

L'une de nos tâches principales est de donner des informations. Suivez Animal Rights sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. 'Aimer', 'partager' et 'retweeter' de nos messages garantit une couverture large.

Animal Rights Belgique

Derbystraat 47 B 9051 Gent, België

info@animalrights.be

Animal Rights Pays-Bas
Postbus 73937 2507 AK Den Haag

info@animalrights.nl